Offre spéciale, pour un soin de saison. Valable jusqu'au lundi 04 avril 2016 à minuit à partir de 39 euros d'achat.



Le kit de gommage oriental comprend une dosette de savon noir à l'huile d'olive, un gant kessa, un Mhakka.

Longtemps et exclusivement utilisé dans l'enceinte des hammams, pour le rituel du gommage, le savon noir devient aujourd'hui un produit de beauté accessible à tous.
Le savon noir naturel est fabriqué de façon traditionnelle par saponification d'huile d'olive vierge. Il est utilisé depuis des siècles dans les hammams orientaux comme soin exfoliant associé à un gant de crêpe, appelé, gant Kessa. Il favorise l'élimination des peaux mortes et redonne ainsi une nouvelle jeunesse à la peau.

Propriétés du Savon Noir

Son aspect: Pâte onctueuse couleur caramel. Sa texture souple et compacte fait de ce savon un vrai soin de beauté à part entière. Il dispose d'un parfum frais et très agréable qui rappelle l'odeur des hammam du Maroc.
Il a des vertus purificatrices et des avantages dermiques. Riche en vitamine E, il est hydratant, exfoliant. Il a le pouvoir inégalé de nourrir la peau en profondeur. Hydratant et exfoliant, il prépare la peau au gommage des cellules mortes en la laissant douce et satinée. Il offre un soin lavant, adoucissant et purifiant hors normes. Il n'est pas irritant et il est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Le savon noir ne mousse pas.
Il est naturel, doux et frais, très riche en vitamine E, il convient à tous les types de peau.

Gommage du corps au Gant Kessa

On pratique le gommage au savon noir à l'aide du Gant Kessa, un gant en tissu à l'aspect granuleux.  Le Kessa permet de se débarrasser des impuretés les plus profondes.
Humidifier puis émulsionner le savon noir sur la totalité du corps et laisser agir environ cinq minutes. Rincer abondamment le Savon Noir. Procéder ensuite au gommage à l'aide du Gant Kessa, préalablement rincé à l'eau chaude et essoré. Le gommage se pratique en faisant des mouvements larges de va et vient sur  toutes les partie du corps.
Le Mhakka est un objet traditionnel, pratique et surtout très efficace pour le gommage des peaux mortes. Il s'utilise essentiellement pour ôter les callosités des pieds. Il peut être, également, employé pour enlever les peaux rigides des coudes. Frotter par geste circulaire les parties dures avec le disque de gommage en terre cuite.
Après le gommage, rincer à nouveau à l'eau fraîche. Le résultat est époustouflant, la peau débarrassée des toxines et des cellules mortes, reste légère et exceptionnellement douce.
Terminer le soin par une application d'huile d'Argan naturelle sur tout le corps, la peau n'en sera que plus satinée.
Le Savon Noir peut s'utiliser en usage quotidien pour remplacer la savonnette traditionnelle ou le gel douche, très agressif pour la peau. 
Après avoir fait votre gommage au gant Kessa, rincez-le bien puis faites-le sécher.
Composition du Savon Noir: pâte d'olive saponifiée, eau, huile d'olive, hydroxyde de potassium (potasse). Quantité 20grs / dosette.
Caratéristiques du Gant Kessa: doubles coutures - Lavable en machine à 60° C. - Gant: 100 % viscose, Manchon: élastane + lanière d'accroche - Couleur fushia, manchon blancs -dimension 13 cm x 21 cm.
+ d'infos sur www.dorsetdeja.com