Compresse aux herbes et aux huiles essentielles. Pour la détente et le confort des pieds fatigués. Favorise la circulation du sang, apaise les irritations, assainie les pieds.

En Thaïlande, les plantes sont utilisées couramment pour leur propriétés et pour leurs vertus.
La compresse associe à l'application d'herbes sur les pieds, les bienfaits de la réflexologie plantaire selon les points essentiels d'acupuncture. On trouve un mélange de gingembre, de poudre de curcuma, de feuille de tamarin et d'acacia, d'écorce de citron vert, des morceaux de galanga...Grâce à l'eau chaude, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs. La compresse  contribue à faire disparaitre les tensions, elle soulage les douleurs articulaires, elle détend et délasse les pieds fatigués ou échauffés. Un vrai ressourcement et un contact authentique avec les vertus des plantes.

Propriétés

  • La compresse aux herbes fait disparaitre les tensions accumulées dans les pieds, elle soulage les douleurs articulaires, les rhumatismes.
  • Dans la pharmacopée ayurvédique, le galanga est utilisé pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes. Il favorise la circulation sanguine.
  • Détend et assainie les pieds.
  • Grâce à ses vertus calmantes et antibactériennes, la menthe trouve naturellement sa place dans cette infusion. Elle permet d'apaiser les irritations, les démangeaisons, les rougeurs et les coups de soleil.

Préconisations

Un soin pour le conforts des pieds. Pour la détente et la relaxation des pieds fatigués, pour soulager les articulations, pour lutter contre les tensions accumulées sur les pieds.