Argile rouge en poudre pour la préparation de masques. Pour les peaux sensibles, stimulante et effet bonne-mine, soins des cheveux. Produit 100% naturel.
L'argile rouge est utilisée pour les soins de beauté de la peau et des cheveux. Cette argile riche en oxyde de fer redonne luminosité aux teints brouillés et atténue les petites rougeurs. L'argile rouge ultra-fine et naturelle est extraite de carrières au Maroc. Elle est séchée afin de pouvoir conserver toutes ses richesses en minéraux et ses propriétés. Elle est ensuite broyée en poudre très fine pour une préparation facile et une application agréable.

Propriétés
  • L’argile rouge est un minéral naturel de la famille des phylosillicates, comme le talc et les micas. Elle est riche en fer et potassium ce qui lui donne des propriétés défatigantes. De plus, sa structure lui donne de très bonnes propriétés absorbantes.
  • Nettoyante et purifiante.
  • Adsorbante, détoxifiante et matifiante.
  • Stimulante et tonique veineux, effet bonne-mine.
Préconisations
Utilisation en masques, cataplasme. En masque nettoyant et purifiant. En masque de soin purifiant pour les cheveux (surtout cheveux brun et roux). Pour les peaux sensibles, fragiles et réactives. Pour lutter contre les problèmes de couperose.
 
Conseils d'utilisation
Masque cheveux argile rouge
Pour utiliser l’argile rouge sur les cheveux (la quantité d'argile à utiliser dépend de la longueur et de l'épaisseur de vos cheveux) il est nécessaire de préparer un masque avec un peu d’eau tiède et quelques gouttes d'huile d'argan Bio. Ensuite appliquer la préparation obtenue une demi heure avant le shampoing, le temps que le masque à l'argile rouge agisse. Le résultat, vous allez retrouver des cheveux brillants, souples, regonflés et assainit. Les cheveux régressent moins vite avec ce masque capillaire grâce aux propriétés régulatrices de l’argile rouge. A faire 2 fois par mois.